Nos services

Maître d'oeuvre

Le terme Maîtrise d'œuvre désigne l'entité retenue par le maître d'ouvrage afin de réaliser le projet dans les conditions de délais, de qualité ainsi que de coûts fixés par ledit projet, le tout conformément à un contrat.
Pour la partie relative au marché de travaux, la maîtrise d'œuvre désigné une personne physique ou morale qui, de par sa compétence, peut être chargée par le maître de l'ouvrage :
- De l'assister pour la consultation des entreprises et pour la conclusion du ou des marchés avec le ou les entrepreneurs
- De diriger l'exécution du ou des marchés de travaux
- D'assister le maître de l'ouvrage pour la réception des ouvrages et le règlement des comptes avec les entrepreneurs

L'O.P.C

L'Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination du chantier ont respectivement pour objet :
- D'analyser les tâches élémentaires portant sur les études d'exécution et les travaux, de déterminer leurs enchaînements ainsi que leur chemin critique par des documents graphiques
- D'harmoniser dans le temps et dans l'espace les actions des différents intervenants au stade des travaux
- Au stade des travaux et jusqu'à la levée des réserves dans les délais impartis dans le ou les contrats de travaux, de mettre en application les diverses mesures d'organisation arrêtées au titre de l'ordonnancement et de la coordination.

L'A.M.O

L'Assistant à Maîtrise d'Ouvrage (AMO ou AMOA) a pour mission d'aider le maître d'ouvrage à définir, piloter et exploiter, le projet réalisé par le maître d'œuvre. L'assistant a un rôle de conseil et de proposition, le décideur restant le maître d'ouvrage. Il facilite la coordination de projet et permet au maître d'ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion du projet en réalisant une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage.